PROCHAINEMENT LE HUITIEME MONACO ENERGY BOAT CHALLENGE

Par: Eric Althaus
Mai 3, 2021

A l’approche du Monaco Energy Boat Challenge, 35 équipes ont déjà été confirmées. Cet événement aura lieu du 6 au 10 juillet au Yacht Club de Monaco et organisé en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fédération Internationale de Motonautisme.

Cet événement de cinq jours se concentre principalement sur le thème de la durabilité et verra les étudiants et les professionnels de l’industrie du yachting continuer à développer des systèmes de propulsion respectueux de l’environnement dans trois classes différentes: la classe énergie, la classe solaire et la classe Open Sea.

Dans la classe énergie, un total de 17 classes provenant de 12 pays différents, dont l’Italie, la France et le Portugal, s’affronteront pour concevoir un système de propulsion utilisant une source d’énergie renouvelable de leur choix. Cependant, toutes les équipes sont limitées à utiliser la même quantité d’énergie et la même coque de catamaran.

La classe solaire, quant à elle, se concentre sur les bateaux entièrement alimentés par l’énergie solaire, avec 15 équipes venant de toute l’Europe. La classe solaire comprendra des courses individuelles, un parcours de slalom et des courses d’endurance, toutes conçues pour tester les équipes à leurs limites.

Enfin, la classe Open Sea, anciennement dénommée Offshore Class et ouverte principalement aux navires déjà sur le marché. Cette Classe mettra au défi l’autonomie du yacht lors d’une course de 16 milles nautiques de Monaco à Vintimille en Italie, un parcours d’endurance et un défi de maniabilité.

À ce jour, six équipes ont déjà confirmé qu’elles utiliseraient l’hydrogène comme principale source d’énergie pour leurs projets écologiques.

CONTACT INFORMATION:

Eric Althaus

SOON THE EIGHTH MONACO ENERGY BOAT CHALLENGE WILL TAKE PLACE

By: Eric Althaus
May 3rd, 2021

As the Monaco Energy Boat Challenge is approaching, 35 teams have already been confirmed. This event will take place from July 6 – 10 at the Yacht Club de Monaco and organised in collaboration with the Prince Albert II of Monaco Foundation and the International Power-boating Federation.

This five-day event mainly focuses on the theme of sustainability and will see students and yachting industry professionals continue to develop environmentally-friendly propulsion systems across three different classes: the Energy Class, Solar Class and Open Sea Class.

In the Energy Class, a total of 17 classes coming from 12 different countries including Italy, France and Portugal will compete to design a propulsion system using a renewable energy source of their choice. However, all teams are restricted to using the same quantity of energy and the same catamaran hull.

The Solar Class meanwhile focuses on boats powered entirely by solar energy, with 15 teams coming from all over Europe. The Solar Class will include one-on-one races, a slalom course and endurance races, all of which are designed to test the teams to their limits.

Last but not least, the Open Sea class, previously called the Offshore Class and open mainly to vessels already on the market. This Class will challenge the yacht’s autonomy during a 16 nautical mile race from Monaco to Ventimiglia in Italy, an endurance course and a manoeuvrability challenge.

Up to now, six teams, including last year’s Eco Conception Prize winner SBM Offshore E-Racing, have already confirmed they will use hydrogen as the primary power source for their eco-friendly projects.

CONTACT INFORMATION:

Eric Althaus