PROJET Y910 PARMI LES 10 PLUS GRANDES CONVERSIONS DE SUPERYACHT DU MONDE

Par: Beatrice Chiardi
Octobre 25, 2021

Comme mentionné dans l’article de Boat International “10 des plus grandes conversions de superyachts”, le PROJET Y910 se trouve dans la liste. Ce superyacht de 120 mètres est actuellement en construction et est prêt à être équipé par son prochain futur propriétaire. Situé à Fincantieri Trieste et avec une livraison réaliste de 18 mois, le PROJET Y910 peut devenir l’un des plus grands superyachts au monde. Que vous rêviez de concevoir le yacht d’expédition ultime, le navire de recherche, la résidence flottante unique en son genre ou une expérience de location opulente, une équipe d’architectes, dd’ingénieurs et de concepteurs est disponible pour vous aider à faire de ce rêve une réalité.

Comme l’indique Boat International, voyons ci-dessous quelles sont les 10 plus grandes conversions de superyachts :

Par projet de conversion, on entend transformer un navire construit dans un but précis (navires de recherche, navires de transport, remorqueurs brise-glace, etc.) en un atout de beauté.

1. YAS – 141 mètres

Livré en 1978 en tant que frégate navale pour la marine royale néerlandaise et l’armée des Émirats arabes unis, il a été libéré de ses fonctions et converti en yacht privé sous le nom de code Swift 141. Jacques Pierrejean est l’auteur de son design futuriste qui comprend un dôme de verre géant. L’ensemble du projet a été réalisé à Abu Dhabi et lancé en 2011. Tout au long de la conversion, le navire a été allongé de 12 mètres pour introduire une nouvelle terrasse de piscine.

2. MAYLAH – 125 mètres MARYAH

L’ancien navire de recherche russe de 125 mètres a été converti en un superyacht conforme à SOLAS par le chantier naval grec Elefis en 2015. Les détails de ses intérieurs sont confidentiels, même si certaines informations indiquent qu’il comprend un cinéma et un hébergement pour 54 invités sur ses six ponts.

Photo Credit: Tom Van Oossanen

3. ALEXANDRE – 121 mètres

Construit en 1965 pour servir de paquebot de croisière, l’ALEXANDER a ensuite été converti en 1985 en superyacht par le magnat de la navigation grec John Latsis. Il a été largement réaménagé en 1985, puis à nouveau en 1998, avec un hébergement pouvant accueillir jusqu’à 80 invités dans 40 cabines. Les points forts incluent une piscine, un hôpital, un gymnase, un cinéma de 27 places et une piste d’atterrissage pour hélicoptères.

Photo Credit: The Yacht Photo

4. PROJET Y910 – 120 mètres 

Construit en Pologne en 1990, le navire de 90 mètres a servi de navire de ravitaillement offshore du nom de l’écrivain russe Vladimir Chivilikhin. Avec le développement durable à cœur, ce projet de luxe de 120 m « recycle » une coque de classe glace existante, en l’allongeant, en ajoutant une nouvelle superstructure en aluminium complète et une propulsion hybride diesel-électrique pour offrir un tout nouveau concept. La coque et la superstructure sont presque finies, et ce qui reste, ce sont les équipements intérieurs et de pont luxueux selon vos spécifications, y compris la possibilité de jusqu’à 18 cabines et tous les espaces communs. Le PROJET Y910 se trouve actuellement à Fincantieri, Trieste, et prêt à être aménagé. Elle est exclusivement en vente aux enchères en collaboration avec Althaus Luxury Yachting et Concierge Auctions.

5. TURAMA – 116 mètres

Livré en 1990 en tant que navire à passagers de 116 mètres, TURAMA a été converti en yacht de luxe à la location en 2004.

6. DREAM – 106 mètres

Sous le nom de projet Poseidonos, les travaux ont commencé en 2008 chez Chalkis Shipyards en Grèce avec un design extérieur du Studio Vafiadis. le résultat de ce projet de conversion était connu sous le nom de DREAM – récompensé en 2019 comme “le yacht le mieux converti” aux World Superyacht Awards.

7. CHRISTINA O – 99 mètres 

Construit pour la Marine canadienne en tant que frégate anti-sous-marine, le navire a traversé un long projet de conversion après avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale. Une conversion de six ans s’ensuit et elle renaît en 1954 en tant que yacht privé ultra-luxueux qui accueille régulièrement la royauté et la liste A d’Hollywood avec Greta Garbo, Marilyn Monroe, Frank Sinatra, Sir Winston Churchill, Grace Kelly, John F Kennedy et Elizabeth Taylor ont été accueillis à bord.

8. VOYAGER – 91 mètres

Anciennement connu sous le nom de Danah Voyager, la reconversion de cet ancien navire de ravitaillement offshore est la plus importante jamais réalisée sur le sol américain. Livré pour la première fois par Swiftships en 1997, le navire commercial de 63 mètres est sorti des hangars trois ans plus tard en tant qu’explorateur de 90 mètres avec cinq ponts, 70 membres d’équipage et un centre de plongée.

9. DUBAWI – 90 mètres

Construit en 1989 par Cantieri Navale Ferrari, DUBAWI a été converti en yacht privé deux décennies après son lancement. Les travaux de transformation comprennent une extension de cinq mètres, une restructuration du pont supérieur et un tout nouvel intérieur.

10.  LAUREN L – 90 mètres 

Construit par Cassens-Werft en 2002, LAUREN L a commencé sa vie en tant que bateau de croisière naviguant sous le nom de Constellation. Après quatre ans de service, il a été racheté par Liveas Yachts qui l’a transformé en yacht charter moderne pour un maximum de 40 invités à bord.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI

PROJECT Y910 AMONG THE 10 BIGGEST SUPERYACHT CONVERSIONS WORLDWIDE

By: Beatrice Chiardi
25th October, 2021

As mentioned inside the article of Boat International “10 of the biggest superyacht conversions“, PROJECT Y910 can be found in the list. this 120-meters superyacht is currently under construction and is ready for outfitting by her next future Owner. Lying in Fincantieri Trieste and with a realistic delivery of 18 months, PROJECT Y910 can become one of the largest superyachts in the world. Whether you dream of designing the ultimate expedition yacht, research vessel, one-of-a-kind floating residence, or an opulent charter experience, a team of architects, engineers, and designers are available to help you make that dream a reality.

As Boat International states, let’s see here below which are the 10 biggest superyacht conversions:

By meaning a conversion project refers to transforming a vessel that has been built with a specific purpose (research vessels, transport ships, ice-breaking tugs, etc) into an asset for beauty.

1. 141-meters YAS

Delivered in 1978 as a naval frigate for the Dutch Royal Navy and the UAE military, she was released from duty and converted into a private yacht under the codename Swift 141. Jacques Pierrejean is the author of her futuristic design which includes a giant glass dome. The entire project was carried out in Abu Dhabi and launched in 2011. Throughout the conversion, the vessel was extended by 12 metres to introduce a new pool deck.

2. 125-meters MARYAH

The 125 metre former Russian research vessel has been converted into a SOLAS-compliant superyacht by Greek shipyard Elefis in 2015. Details of her interiors are confidential, even though some information say to feature a cinema and accommodation for 54 guests across her six decks.

Photo Credit: Tom Van Oossanen

3. 121-meters ALEXANDER

Built in 1965 to serve as a cruise liner, ALEXANDER was then converted in 1985  into a superyacht by Greek shipping tycoon John Latsis. She was extensively refitted in 1985 and then again in 1998, with accommodation for up to 80 guests in 40 staterooms. Highlights include a swimming pool, hospital, gymnasium, a 27-seat cinema and a helicopter landing pad.

Photo Credit: The Yacht Photo

4. 120-meters PROJECT Y910

Built in Poland in 1990, the 90 metre vessel served as an offshore supply ship named after the Russian writer Vladimir Chivilikhin. With sustainable development at heart, this 120m luxury  project “recycles” an existing ice class hull, by lengthening it, adding a complete new aluminum superstructure and a hybrid diesel electric propulsion to deliver a brand-new concept. The hull and superstructure are all but finished, and what remains is the luxurious interior and deck amenities to your specifications, including the possibility of up to 18 staterooms and all common areas. PROJECT Y910 is currently lying in Fincantieri, Trieste, and ready for outfitting. She is exclusively for sale at auction in collaboration with Althaus Luxury Yachting and Concierge Auctions.

5. 116-meters TURAMA

Delivered in 1990 as a 116-meters passenger ship, TURAMA has been converted into a luxury charter yacht in 2004.

6. 106-meters DREAM

Under the project name Poseidonos, work began in 2008 at Chalkis Shipyards in Greece with exterior design by Studio Vafiadis. the result of this conversion project was known under the name of DREAM – rewarded in 2019 as the “best converted yacht” at the World Superyacht Awards.

7. 99-meters CHRISTINA O

Built for the Canadian Navy as an anti-submarine frigate, the vessel has gone through a long conversion project after having survived in the second world war. A six-year conversion ensued and she was reborn in 1954 as an ultra-luxury private yacht that was regularly seen to host royalty and the Hollywood A-list with the likes of Greta Garbo, Marilyn Monroe, Frank Sinatra, Sir Winston Churchill, Grace Kelly, John F Kennedy and Elizabeth Taylor welcomed on board.

8. 91-meters VOYAGER

Previously known as Danah Voyager, the conversion of this former offshore supply ship is the largest to take place on American soil. First delivered by Swiftships in 1997, the 63-meters commercial vessel emerged from the sheds three years later as a 90 meters explorer with five decks, 70 crew and a dive center.

9. 90-meters DUBAWI

Built in 1989 by Cantieri Navale Ferrari, DUBAWI was converted into a private yacht two decades after her launch. The conversion works include a five-meters extension, a restructuring of the top deck and an entirely new interior.

10.  90-meters LAUREN L

Built by Cassens-Werft in 2002, LAUREN L began life as a cruise ship sailing under the name Constellation. After four years in service, she was bought by Liveas Yachts who converted her into a modern charter yacht for a maximum of 40 guests on board.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI