NEW BUILD YACHTING MARKET TRENDS

Par: Eric Althaus
Mai 30, 2021

De nos jours, l’évolution des tendances est le principal moyen pour une industrie d’évoluer et de s’adapter à la nouvelle clientèle. Un exemple est les nouveaux secteurs de construction, fortement influencés par les tendances actuelles qui affectent l’apparence d’un yacht, ainsi que la façon dont il est utilisé et perçu.

Certains éléments principaux ont changé avec le temps et sont les principaux piliers de cette évolution actuelle.

TAILLE

Bien qu’il y ait encore des clients qui pensent que «grand c’est mieux», les chiffres de l’industrie nous indiquent que les projets de yachts les plus demandés appartiennent au segment des 70 mètres et moins. Le chantier naval dépend du goût du client, mais les choix les plus courants sont Lurssen et Feadship.

Les voiliers dimensionnés à 70 mètres ont toutes les caractéristiques et commodités pour satisfaire les goûts et les désirs de chaque client. Au-dessus de cette taille, tout est affaire d’ego. En outre, un 70 mètres peut aller presque n’importe où, tandis que les super-yachts plus grands ne peuvent naviguer que dans des zones et des ports spécifiques.

DESIGN

Le design a été, depuis le début, une tendance très marquante. Selon les années, la tendance du design a changé et évolué en s’adaptant à la mode du moment et aux célèbres designers d’intérieur et d’extérieur. Au cours de ces années, le profil «classique» a été réintroduit et demandé.

Bien que l’industrie du yachting soit en constante évolution, les détails classiques reviennent dans la sphère du design.

Le concept de yacht explorer a également gagné en popularité ces dernières années, avec un nombre important de projets en cours de construction. De plus, le design et la tendance de l’explorateur sont strictement liés au type de clientèle. En fait, de nos jours, de plus en plus de clients appartiennent à un âge plus jeune, sont plus impliqués dans des types de vacances aventureuses et sont prêts à découvrir des destinations éloignées encore inexplorées de notre planète.

TECHNOLOGIE INTÉGRÉE

De nos jours, alors que le monde entier évolue et s’adapte aux derniers développements technologiques, l’industrie du yachting fait également ce pas. À bord, les nouvelles technologies et exigences doivent être satisfaites, afin de répondre aux besoins et aux désirs des clients. Comme on peut le dire, aujourd’hui une avancée technologique n’est plus une télévision sur le mur, mais un mur qui se transforme en télévision. D’autres exemples de technologies intégrées sont les ascenseurs en verre, les planchers de verre face au niveau sous-marin, les salles de cinéma en plein air, etc. De plus, aujourd’hui, la climatisation, la musique et les lumières du yacht sont contrôlées à l’aide d’un iPad.

Pour ces raisons, nouvelles technologies sont étudiées et lancées. Comme la majorité des propriétaires de super-yachts sont habitués au type de service où ils n’ont rien à demander car l’équipage sait déjà ce qu’ils veulent et quand, de nouveaux systèmes techniques sont mis en œuvre. C’est le cas de Crestron App, qui connaît une montée en puissance des systèmes de localisation, permettant au yacht d’être alerté via Bluetooth dès que le Propriétaire entre dans une pièce particulière.

PROPRIÉTAIRE PLUS INTELLIGENT

Avec les nouvelles technologies, habitudes et tendances, de plus en plus de propriétaires proposent des idées innovantes, veulent quelque chose de différent et veulent être impliqués dans le processus de création de quelque chose d’unique, unique en son genre.

En raison du rendu 3D actuel et des réalités virtuelles, le propriétaire n’a plus besoin de pouvoir lire un dessin. Il se sent intégré au projet et, par conséquent, est prêt à collaborer et à travailler aux côtés du professionnel choisi. Pour la plupart, les propriétaires apprécient la partie exploration et révision. Cependant, il est fondamental que le client comprenne les retours de l’équipe de construction, afin d’évaluer si une idée est réalisable ou non.

Cette tendance conduit à une grande positivité et des résultats, ce qui rend le propriétaire conscient de ce qui se passe depuis le tout début. Par conséquent, le résultat final est un client mieux informé avec un produit mieux adapté.

Bien sûr, de nos jours, les propriétaires de yachts sont de plus en plus informés sur le secteur du yachting, ils peuvent donc avoir une idée claire de ce qu’ils veulent et avec qui ils veulent travailler. Par exemple, certains éléments professionnels clés doivent être soigneusement sélectionnés avant de démarrer un projet yachting à partir de zéro. C’est le cas de l’architecte naval, du chantier naval et des designers. Ces professionnels sont fondamentaux dans le développement du projet de yachting, impactant également la valeur de revente, les conditions du yacht dans le temps et la notoriété mondiale du yacht.

Pour en savoir plus sur le nouveau processus de construction, contactez-nous.

CONTACT INFORMATION:

Eric Althaus

NEW BUILD YACHTING MARKET TRENDS

By: Eric Althaus
30th May, 2021

Nowadays evolving trends are the main ways for an industry to evolve and to adapt to the new clientele. An example is the new build sectors, highly influenced by current trends that are affecting the way a yacht looks like, as wells as how it is used and perceived.

There are some main elements that, in time, have changed and are the main pillars of this current evolvement.

SIZE

While there are still clients that think that “big is better”, the industry numbers tells us that the most demanded yacht projects belong to the segment 70-meters and under. The shipyard depends on the taste of the client, however the most common choices are Lurssen and Feadship.

Yacht sizing 70-meters under have all the characteristics and amenities to satisfy the tastes and desires of each client. Above this size, it is all a matter of ego. Furthermore, a 70-meter can almost go anywhere, while larger super-yachts may only cruise in specific areas and ports.

DESIGN 

Design has been, from the start, a very impacting trend. Depending on the years, the design trend has changed and evolved adapting to the fashion of the moment and famous interior and exterior designers. During these years, the “classic” profile has been reintroduced and requested.

Although the yachting industry is continuously evolving, classical details are coming back into the design sphere. 

The explorer yacht concept has also gained popularity in recent years, with a significant number of projects being built. In addition, the explorer design and trend is strictly linked to the type of clientele. In fact, nowadays, more and more clients belong to a younger age, are more involved in adventurous types of holidays, and are willing to discover remote destinations still unexplored of our planet.

INTEGRATED TECHNOLOGY

Nowadays as the whole world is changing and adapting to the latest technological developments, also the yachting industry is making this move. On board, new technologies and requirements need to be satisfied, in order to meet the clients’ needs and wants. As we may say, today a technological advancement is no more a television on the wall, but a wall that transforms into a television. Other examples of integrated technologies happen to be glass elevators, glass floors facing the underwater level, outdoor cinema areas, and more. Furthermore, today the yacht’s A/C, music and lights are all controlled with the use of an iPad. 

Furthermore, new technologies are being studied and launched. As the majority of super-yacht Owners are used to the kind of service where they don’t have to ask for anything as the crew already knows what they want and when, new technical systems are being implemented. This is the case of Crestron App, which is seeing a rise in localisation systems, allowing the yacht to be alerted via Bluetooth as soon as the Owner walks into a particular room.

SMARTER OWNERS

With new technologies, habits and trends, more and more Owners are coming up with innovative ideas, wanting something different and wanting to be involved in the process of creating something unique, one-of-a-kind.

Due to current 3D renderings and virtual realities, the Owner does not need to be able to read a drawing anymore. He feels part of the project and, therefore, is willing to collaborate and work alongside the chosen professionals. For the most part, Owners enjoy the exploration and revising part. However, it is fundamental that the client understand the feedbacks given by the build team, in order to evaluate if an idea may be feasible or not. 

This trend leads to great positivity and results, making the Owner be conscious of what is going on since the very start. Therefore, the end result is a better-informed customer with a better-fitting product. 

For sure, nowadays, yacht Owners are becoming more knowledgeable about the yachting sector, therefore they might have clear ideas of what they want and who they want to work with. For example, there are some key professional entireties that should be carefully selected before starting a yachting project from scratch. It is the case of the naval architect, the shipyard and the designers. These professional are fundamental in the development of the yachting project, impacting also the resale value, the conditions of the yacht in time, and the worldwide notoriety of the vessel.

To learn more about the new build process, contact us.

CONTACT INFORMATION:

Eric Althaus