LET’S HAVE A LOOK AT SOME OF THE RECENT SUCCESSFUL SUPERYACHT DELIVERIES

Par: Beatrice Chiardi
Novembre 12, 2021

L’année 2021 a connu un boom des ventes de yachts.

Concernant les données concrètes, le marché du yachting a grimpé de 45% au cours des trois premiers mois de 2021, par rapport à la même période l’année précédente, les ventes de yachts pour le seul mois de mars augmentant de 152%.

Concernant les livraisons de superyachts, 2021 a enregistré un grand nombre de yachts construits. Au cours du mois dernier, des mégayachts intéressants et innovants ont été livrés à leurs propriétaires finaux.

Retrouvez ci-dessous les trois principaux superyachts qui ont été récemment livrés.

Royal Huisman 58.5m – PHI 

Royal Huisman a récemment mis à l’eau le yacht phare de 58 mètres « PHI », qui a fait l’objet de nombreux photographes alors qu’il subissait des essais en mer en mer du Nord. PHI est très reconnaissable à l’œil, en raison de la coque et de la superstructure bleu électrique, et représentait le plus grand superyacht au monde en dessous de 500 (GT).

Conçu pour offrir un profil bas, des lignes angulaires et un degré élevé de vie en plein air, PHI est également l’un des superyachts les plus économes en carburant.

Équipé de la forme de coque à déplacement rapide XL de Van Oossanen Naval Architect, le Phi est décrit par le chantier naval comme un « navire techniquement très avancé qui établit de nouvelles normes ». Son design extérieur et son aménagement intérieur sont signés Cor D. Rover.

À propos de la conception, Rover déclare : “Plutôt que de simplement construire un grand yacht sur une soi-disant « plate-forme » de chantier naval pour profiter des plaisirs d’être en mer, le propriétaire de PHI voulait construire un yacht avec une histoire sous-jacente profonde, un des connaissances profondes qui traversent tous les aspects du yacht, de son apparence extérieure à son expérience interne.”

Le yacht dispose d’une piscine DEPP brevetée, qui réduit la quantité d’eau douce utilisée en chauffant et en traitant l’eau lorsque la piscine n’est pas utilisée. Couvert par une couverture de piscine affleurante, il peut devenir un “réservoir scellé” sur simple pression d’un bouton. PHI dispose également d’une “cave à vin infinie” située dans le hall du pont inférieur.

Phi est optimisé pour une vitesse maximale de 22 nœuds et est gyrostabilisé pour plus de confort. L’hébergement à bord est pour un total de 12 invités, avec un logement pour 11 membres d’équipage.

Connu pour être un chantier naval renommé dans le monde des voiliers, Royal Huisman n’a pas seulement lancé PHI. Le chantier a également connu d’autres projets récents, s’éloignant ainsi de la catégorie voile traditionnelle. C’est le cas du yacht à moteur Project 406 de 52 mètres, actuellement en construction chez Royal Huisman et prêt à devenir le plus grand yacht de pêche sportive au monde.

Oceanco 117m – PROJECT Y719

Le PROJET Y719, lancé par Oceanco, est actuellement le plus grand yacht en construction aux Pays-Bas avec une longueur de 117 mètres.

Lancé depuis les installations du chantier naval néerlandais à Alblasserdam, aux Pays-Bas, ce yacht herculéen a été libéré du hangar de construction après avoir passé les deux années précédentes dans les installations d’équipement du chantier. Ce superyacht de 117 mètres sera le plus grand yacht d’Oceanco et est actuellement le plus grand yacht en construction aux Pays-Bas.

Oceanco est l’un des chantiers navals les plus renommés au monde, avec un portefeuille impressionnant de superyachts – contribuant aux progrès et à l’innovation de la construction de yachts. Certains des yachts clés construits par le chantier sont : 109 mètres BRAVO EUGENIA (2018) connu pour sa longueur impressionnante mais aussi pour son fort dévouement à la durabilité ; 110 mètres KOAS (2017) qui détenait le titre du plus grand yacht construit aux Pays-Bas au moment de sa livraison. Oceanco a également construit l’incroyable voilier BLACK PEARL, qui est devenu l’un des voiliers les plus grands et les plus écologiques au monde.

Le lancement du PROJET Y719 marque la première apparition publique de l’extérieur du navire, conçu en collaboration avec Espen Øino. La décoration intérieure reste, pour le moment, confidentielle. Le PY719 présente une coque en acier et une superstructure en aluminium, avec des volumes répartis sur cinq ponts. La livraison est prévue pour 2021.

Feadship 55m – M/Y SHINKAI

Le SHINKAI purement personnalisé de Feadship a actuellement subi des essais en mer réussis et est presque prêt à faire ses premiers pas vers une vie d’exploration mondiale. Cet impressionnant yacht à moteur de 55 mètres est un superyacht entièrement personnalisé, avec en plus un mât saisissant et suffisamment d’espace pour accueillir un sous-marin privé.

SHINKAI est entièrement équipé et offre tout ce qui est nécessaire pour relever les défis de l’exploration mondiale future. Le navire représente la combinaison parfaite entre la capacité de parcourir de longues distances et le fait d’être très économe en carburant. Il a été conçu par Philippe Briand, avec les équipes de Vitruvius et Feadship, qui ont travaillé en étroite collaboration pour développer un yacht d’explorateur qui pourrait gérer de la meilleure façon possible les eaux en constante évolution des voyages mondiaux, tout en restant autonome et en carburant -efficace.

Une fois livré à son propriétaire, le SHINKAI pourra naviguer dans les destinations les plus reculées du monde, offrant une expérience unique et à vie à ses invités à bord. L’un des trajets proposés est le célèbre passage du Nord-Ouest. En fait, sa coque en acier a été construite pour Ice Class et comprend un système de sonar WASSP avancé afin d’explorer le fond de l’océan.

 

SHINKAI a incorporé un système de gyroscope installé dans sa coque – la première fois à voir cette innovation sur un yacht de cette taille. Le gyroscope est la plus grande unité construite à ce jour, pesant 23 tonnes et mesurant 3 x 3 mètres.

En plus du poids du gyroscope, le superyacht a également 7,2 tonnes supplémentaires de poids du sous-marin ainsi que la grue de 7 400 kg nécessaire pour soulever l’engin sous-marin. Heureusement, la grue servira également à lancer l’appel d’offres de SHINKAI et à transférer la voiture du propriétaire du pont au rivage.

Le M/Y SHINKAI entièrement personnalisé et très innovant met en valeur la capacité impressionnante de Feadship à construire des superyachts sur mesure, satisfaisant les plus grands souhaits de tous les propriétaires. L’intérieur somptueux est conçu par Boutsen Design, offrant des niveaux de confort d’élite pour le propriétaire et sa famille.

Pour toutes informations complémentaires concernant les services de yachting sur mesure proposés chez Althaus Luxury Yachting, contactez-nous ! Notre équipe d’experts se fera un plaisir de partager avec vous toutes les informations demandées.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI

LET’S HAVE A LOOK AT SOME OF THE RECENT SUCCESSFUL SUPERYACHT DELIVERIES

By: Beatrice Chiardi
12th November, 2021

The year 2021 has shown a boom in yacht sales. 

Regarding concrete data, the brokerage market climbed 45% in the first three months of 2021, compared to the same period the previous year, with brokerage sales in March alone rising 152% – buoyed by a wave of first-time buyers.

Regarding superyacht deliveries, 2021 has registered a great number of yachts built. In the past month, interesting and innovative megayachts have been delivered to their final Owners.

Find here below the main three superyachts which have been lately delivered.

Royal Huisman’s 58.5m – PHI 

Royal Huisman has recently launched the 58-meter flagship yacht “PHI”, which has been the object of many photographers as she was undergoing sea trials in the North Sea. PHI is highly recognizable at eye, due to the electric blue hull and superstructure, and represented the largest superyacht in the world below the 500 gross tonnage (GT).

Designed to provide a low profile, angular lines and an extensive degree of outdoor living, PHI is also one of the most fuel-efficient superyachts. 

Equipped with Van Oossanen Naval Architect’s XL Fast Displacement Hull Form, Phi is described by the shipyard as a “technically highly advanced vessel that sets new standards”. Her exterior design and interior layout is penned by Cor D. Rover.

Speaking about the design, Rover states: “Rather than just building a large yacht on a so-called shipyard ‘platform’ to enjoy the pleasures of being at sea, the owner of PHI wanted to build a yacht with a profound underlying story, a deep-rooted knowledge that runs through all aspects of the yacht, from her exterior appearance all the way to internal experience.”

The yacht boast a patented DEPP swimming pool, which reduces the amount of freshwater used by heating and treating the water when the pool is not in use. Covered by a flush pool cover, it can become a “sealed tank” at the touch of a button. PHI also features an “infinite wine cellar” located in the lower deck lobby.

Phi is optimised for a maximum speed of 22 knots, and is gyro-stabilised for added comfort. Accommodation on board is for a total of 12 guests, with a staff quarters for 11 crew.

Knowing for being a renowned shipyard in the sailing yachts world, Royal Huisman has not only launched PHI. The yard has also undergone other recent project, therefore shifting away from the tradition sailing category. This is the case of 52-meters motor yacht Project 406, currently in-build at Royal Huisman and ready to  become the world’s largest true sportfish yacht.

Oceanco’s Largest Dutch Built Superyacht 117m – PROJECT Y719

PROJECT Y719, launched by Oceanco, is currently the largest yacht under construction in the Netherlands with length of 117 meters. 

Launched from the Dutch shipyard’s facility in Alblasserdam, the Netherlands, this herculean yacht was released from the build shed after spending the previous two years in the yard’s outfitting facility. This 117-meter superyacht will be the largest yacht by Oceanco and is currently the largest yacht under construction within the Netherlands.

Oceanco is one of the most renowned shipyards worldwide, with an impressive portfolio of superyachts – contributing to the advancements and innovation of yacht building. Some of the key yachts built by the yard are: 109-meters BRAVO EUGENIA (2018) known for its impressive length but also for the strong dedication to sustainability; 110-meters KOAS (2017) that held the title for largest yacht built in the Netherlands at the time of her delivery. Oceanco has also built the incredibly stunning sailing yacht BLACK PEARL, which became one of the largests and most ecological sailing yachts in the world.

The launch of PROJECT Y719 marks the first public appearance of the exterior of the vessel, designed in collaboration with Espen Øino. The interior design remains, for the moment, confidential. PY719 features a steel hull and aluminium superstructure, with volumes spread on five decks. The delivery is scheduled for 2021.

Feadship’s 55m Refit & Ready for Global Exploration – M/Y SHINKAI

Feadship’s pure custom SHINKAI has currently undergone successful sea trials and is almost ready to take her first steps towards a lifetime of global exploration. This impressive 55 meters motor yacht displays is a fully custom superyacht, with the addition of a striking mast and enough space to accommodate a private submarine 

SHINKAI is fully equipped and offers all that is needed to take on the challenges of future global exploration. The vessel represents the perfect combination between the ability to travel long distances and the fact of being highly fuel efficient. She has been designed by Philippe Briand, along with the teams at Vitruvius and Feadship, who closely worked together to develop an explorer yacht that could handle in the best possible way the ever-changing waters of global travel, whilst remaining self-sufficient and fuel-efficient. 

Once delivered to her Owner, SHINKAI will be able to cruise in the most remote destinations of the globe – offering unique and lifetime experience to her guests on board. One of the proposed journeys is the renowned North-West passage. In fact her steel hull has been built to ice class and includes an advanced WASSP sonar system in order to explore the ocean floor.

 

SHINKAI incorporated a gyroscope system fitted within her hull – first time to see this innovation on a yacht of this size. The gyroscope is the largest unit built to date, weighing an impressive 23 tonnes and measuring 3 x 3 meters. 

In addition to the weight of the gyro, the superyacht has also an added 7.2 tonnes of weight of the submarine plus the 7400kg crane required to lift the underwater craft. Fortunately, the crane will also serve to launch SHINKAI’s tender and transfer the owner’s car from deck to shore.

The fully custom and highly innovative M/Y SHINKAI truly showcases Feadship’s impressive ability to build bespoke superyachts, satisfying all owners’ greatest wishes. The sumptuous interior is designed by Boutsen Design, providing elite levels of comfort for the owner and their family.

For all additional information regarding the tailor-made yachting services offered at Althaus Luxury Yachting, contacts us! Our team of experts will be pleased to share with you all the requested information.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI