YERSIN est un yacht explorer  transocéanique construit en 2015 par le chantier naval français Piriou. Il est reconnu internationalement pour être l’un des navires le plus respectueux de l’environnement de la planète en raison de nombreux éléments écologiques :

  • Rendement énergétique remarquable.
  • Coque traitée avec silicone ; un revêtement antisalissure utilisé pour empêcher la libération de produits chimiques nocifs.
  • Recyclage des eaux usées grâce à un traitement biologique.
  • Des filtres spécifiques sur les tuyaux d’échappement empêchent 99,8% de la suie de pénétrer dans l’atmosphère.
  • Pas d’utilisation de bois en teck. YERSIN a utilisé un teck artificiel – « Bolidt » une alternative plus verte et plus robuste.
  • Un système de positionnement GPS qui évite de jeter l’ancre sur les précieux écosystèmes des récifs coralliens.
  • Système de stockage des déchets important (50 jours pour 40 personnes)

Son emplacement locatif est flexible, en fonction des demandes du client. Elle est disponible dans de nombreuses destinations, des pays baltes (Norvège, Finlande, Russie, Islande) au Pacifique (Kamchatka, Japon et Antarctique).

Il accueille 18 passagers dans 8 cabines confortables. Son grand espace intérieur et extérieur offre de multiples espaces de détente et de confort aux invités. En combinant des caractéristiques de luxe avec de véritables installations d’exploration, ce navire vise à laisser des souvenirs inoubliables de chaque expédition.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES À BORD :

  • Coque classée glace 1C
  • Installation de plongée professionnelle
  • Ascenseur reliant tous les niveaux des invités
  • Spa & gym
  • Six laboratoires de recherche et hôpital
  • Salle des médias
  • Grill Teppanyaki

YERSIN a une efficacité énergétique remarquable. A une vitesse de croisière de 11 nœuds, sa propulsion électrique donne au navire une consommation de 360 ​​litres de carburant par heure, à neuf nœuds, la consommation tombe à 180 litres par heure.

L’intérieur du YERSIN s’inspire des paquebots des années 30 avec le plus grand confort possible. Les niveaux de bruit et de vibrations en navigation et au mouillage sont significativement faibles. Le design intérieur de YERSIN est élégant, combinant des lignes modernes avec des éléments classiques. La plupart des meubles et objets d’art se rapportent à l’esprit des paquebots de croisière.

La suite propriétaire est considérablement spacieuse, accueillant un lit super king size et une grande salle de bain avec une large douche et une baignoire complètent cette suite extrêmement confortable. Les suites d’invités sont situées dans la « zone calme » du navire pour profiter du plus grand confort possible et d’un faible niveau de bruit en mer ; leurs lits sont modulables et peuvent être organisés du simple au double queen size. Une grande salle de bain attenante avec une grande douche complète cette cabine.

Le pont inférieur est dédié au bien-être des hôtes et se compose d’un grand espace sportif. De plus, il y a aussi une zone de détente avec un salon-lit, une salle de massage, un jacuzzi, un hammam et une grande douche complètent le SPA. Un ascenseur conduira les clients du Spa au soleil 6 ponts ci-dessus où vous trouverez de superbes vues panoramiques.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI

    Prix : A partir de
    480 000 € / semaine
    Constructeur:
    Piriou
    Année:
    2015
    Design extérieur:
    PIERRE JACQUES KUBIS
    Longueur :
    76.7 mètres
    Largeur:
    13 mètres
    Nombre de passagers :
    18
    Cabines:
    8
    Vitesse de croisière:
    12 noeuds
    Vitesse maximale:
    15 noeuds
    Pavillon:
    Malta
    Tirant d'eau:
    4.4 mètres
    Moteurs:
    2 X CATERPILLAR C18
    Matériau de la coque:
    Steel
    Équipage :
    22

    Autres yachts à louer

YERSIN is a custom trans-ocean explorer yacht built in 2015 by the French shipyard Piriou. She is internationally renowned for being one of the planet’s eco-friendly vessels due to numerous eco-focused elements:

Why choosing YERSIN?

    • Remarkable fuel efficiency.
    • Vessel built to be 95% recyclable
    • Hull treated with a silicone; an anti-fouling coating used to prevent the release of harmful chemicals.
    • Recycle of waste-water through a biological treatment.
    • Specific filters on exhaust pipes prevent 99.8% of the soot from entering the atmosphere.
    • No use of teak wood. YERSIN used an artificial teak – “Bolidt” a greener and hardier alternative
    • A GPS positioning system that prevent the anchor to be dropped on precious coral reef ecosystems.
    • Significant waste storage system (50 days for 40 people)

Her charter location is flexible, depending on the client’s requests. She is available in numerous destinations, from the Baltics (Norway, Finland, Russia, Iceland) to the Pacific (Kamchatka, Japan and Antarctica).

She accommodates 18 passengers in 8 comfortable cabins. Her great interior and exterior space offer multiple areas of relaxation and comfort for the guests. By combining luxury features with true explorer facilities, this vessel aims to leave lasting memories from every expedition.

Main features on-board:

  • Ice-classed hull 1C
  • Professional diving facility
  • Elevator connecting all guests level
  • Spa & gym
  • Six research laboratories and hospital
  • Media room
  • Teppanyaki grill

YERSIN has a remarkable fuel efficiency. At a cruising speed of 11 knots, her electric propulsion gives the ship a consumption rate of 360-litres of fuel per hour, at nine knots, the consumption drops to 180-litres per hour.

YERSIN interior is inspired by the 1930’s passenger ships with the highest possible comfort. The noise and vibration levels underway and at anchor are significantly low. YERSIN’s interior design is elegant combining modern lines with classic elements. Most of the furniture and art pieces relates to the cruise liners spirit.

The owner suite is significantly spacious, hosting a super king size bed and a large bathroom with a wide shower and a tub complete this extremely comfortable suite. The guests suites are located in the vessel “calm zone” to experience the highest possible comfort and low noise level at sea; their beds are modulable and can be organised from a single to a double queen size. A large ensuite bathroom with ample shower complements this cabin.

The lower deck is dedicated to the guests’ wellbeing and is composed of a large sport area. In addition, there is also a relaxing zone with a lounge-bed, a massage room, a Jacuzzi, an Hammam and a large shower complete the SPA. An elevator will take the guests from the Spa to the sun 6 decks above where you will find stunning panoramic views.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI

     

    Price : from
    € 480,000 per week
    Builder :
    Piriou
    Year :
    2015
    Exterior Designer :
    PIERRE JACQUES KUBIS
    Length :
    76.6 meters
    Beam :
    13 meters
    Guests :
    18
    Cabins :
    8
    Cruising Speed :
    12 knots
    Max Speed :
    15 knots
    Flag :
    Malta
    Draft :
    4.4 meters
    Engines :
    2 X CATERPILLAR C18
    Hull Material :
    Steel
    Crew :
    22

    Other yachts for charter