CAPTAIN BOZZO COSTA ON BOARD 54M EL LEON HAS TRAVELED THE WORLD DURING THE PANDEMIC WITH HIS OWNER

Par: Beatrice Chiardi
Avril 14, 2022

Au cours de cette interview réalisée par « SuperYacht 24 », l’expérimenté capitaine italien Bozza Costa revit tous les moments privilégiés qu’il a vécus à bord du yacht EL LEON à parcourir le monde pendant trois ans malgré le confinement et la pandémie.

Paolo Bozzo Costa, à la barre du superyacht Mangusta EL LEON de 54 mètres, vient de terminer sa première croisière autour du monde qui a duré de 2018 à 2022, durant laquelle la période de pandémie et de confinement nous a affectés. Un long itinéraire a été élaboré par le capitaine, en tenant compte des restrictions de voyage, des prévisions, des conditions de la mer et de la destination la plus unique à visiter. C’est la première fois qu’une série Mangusta Gran Sport 54m effectue une croisière transatlantique. Le yacht a été construit par le chantier naval Viareggio Overmarine, livré à un propriétaire italien en 2018.

Depuis l’Italie (Viareggio), la croisière a traversé l’océan Atlantique, s’est poursuivie vers les Caraïbes, par le canal de Panama, elle a atteint la côte ouest de l’Amérique, puis s’est poursuivie vers l’Alaska, puis est revenue vers le sud en traversant l’océan Pacifique, pour finalement arriver en Australie.  L’Asie du Sud-Est, Bali, la Thaïlande, les Maldives et l’Indonésie ont été quelques-unes des étapes de ce long périple qui s’est terminé par la traversée du golfe d’Aden puis du canal de Suez pour regagner la Méditerranée.

Dans l’interview du capitaine Paolo Bozza Costa, il explique comment il a réussi à planifier la croisière autour du monde et combien de temps il lui a fallu pour tout maîtriser. Grâce à sa passion pour la mer et pour son métier, il a passé six mois à esquisser la croisière et à se renseigner sur les meilleures destinations à visiter et comment les rejoindre. Bien sûr, pendant la croisière, il y a eu quelques problèmes dus à la mer agitée, aux invasions de pirates et aux restrictions pandémiques. Cependant, tout a été dépassé avec efficacité et savoir-faire.

Cette histoire est un exemple de la façon dont la passion, la motivation et le travail acharné peuvent vous faire réussir. Une partie du succès du capitaine Bozzo Costa a été la satisfaction du propriétaire à bord, ainsi que le professionnalisme de son équipage et le beau travail d’équipe qu’ils ont réussi à fournir pour affronter la période Covid.

Le capitaine Paolo Bozzo Costa est également membre de l’association Italian Yacht Masters.

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI

CAPTAIN BOZZO COSTA ON BOARD 54M EL LEON HAS TRAVELED THE WORLD DURING THE PANDEMIC WITH HIS OWNER

By: Beatrice Chiardi
14th April, 2022

During this interview conducted by “SuperYacht 24”, the experienced Italian captain Bozza Costa relives all the special moments he experienced aboard the yacht EL LEON traveling the world for three years despite the lockdown and pandemic.

Paolo Bozzo Costa, at the helm of the 54-meter Mangusta superyacht EL LEON, has just finished his first cruise around the world which lasted from 2018 to 2022, during which the period of pandemic and lockdown affected us. A long itinerary has been put together by the captain, taking into consideration the travel restrictions, the whether forecast, the conditions of the sea and the most unique destination to visit. It has been the first time for a Mangusta Gran Sport 54m series to make a transatlantic cruise. The yacht has been built by the Viareggio Overmarine shipyard, delivered to an Italian owner in 2018.

From Italy (Viareggio) the cruise crossed the Atlantic Ocean, continued to the Caribbean, through the Panama Canal it reached the west coast of America and then continued on to Alaska and then returned to the south crossing the Pacific Ocean, finally arriving in Australia. Southeast Asia. Bali, Thailand, Maldives and Indonesia were some of the stops on this long journey that ended with the crossing of the Gulf of Aden and then the Suez Canal to return to the Mediterranean.

In the interview to captain Paolo Bozza Costa, he explains how he managed to plan the world cruise and how long it took him to have everything under control. Thanks to his passion for the sea and for his job, he spent six months outlining the cruise and learning about the best destinations to visit and in what way to reach them. Of course, during the cruise, there has been some problems due to rough sea, pirate invasions and pandemic restrictions. However, all has been surpassed with efficiency and know-how. 

This story is an example of how passion, motivation and hard work can make you become successful. Part of captain Bozzo Costa’s success has been the satisfaction of the Owner on board, as well as the professionalism of his crew and the beautiful team work they managed to deliver to face the Covid period. 

Captain Paolo Bozzo Costa is also member of the Italian Yacht Masters association. 

CONTACT INFORMATION:

Beatrice CHIARDI